• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée ***

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les intelligences multiples

  • Détail
  • Bibliographie
Gardner Howard. Les intelligences multiples : La théorie qui bouleverse nos idées reçues. Retz, 2008, 188 p.

Livre
Ajouter un avis
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Réserver

Les intelligences multiples : La théorie qui bouleverse nos idées reçues

  • Auteur : Howard Gardner
    • Editeur : Retz 2008
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-2787-8
    • Format : 188 p.
    • Nature du document : documentaire
    • Résumé :

      D'après la théorie des intelligences multiples, il n'y a pas une forme unique d'intelligence mais plusieurs formes indépendantes dont nous sommes tous dotés dans des proportions extrêmement variables. Il s'agit de l'intelligence langagière, logico-mathématique, spatiale, musicale, kinesthésique, interpersonnelle, intrapersonnelle, auxquelles il faut ajouter l'intelligence naturaliste. Que signifient-elles ? Comment les évaluer ? Comment les développer ?

    • Descripteurs : processus cognitif

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
371.3 GARDocumentaire004008395Disponible

Peut-être aimerez-vous

  • Tenir au pas ses chevaux

  • Enjeux et modalités de la formation continue du lecteur

  • "Le geste graphique n'est pas un simple outil"

  • Comprendre son cerveau

  • Apprendre avec les neurosciences

  • C'est (pas) moi, c'est mon cerveau !

  • Huit façons d'enseigner, d'apprendre et d'évaluer

  • Non, l'effet Mozart n'existe pas !

  • Entre neurosciences et éducation : des chaînons manquants

  • Découvrir son cerveau pour mieux apprendre

  • Développer l'inhibition sur le terrain des classes

  • Apprendre l'espace à l'école

  • Savoir tisser des liens

  • Pour que s'activent les neurones

  • Apprendre à résister aux automatismes

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mardi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Mercredi : Fermé
Jeudi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00
Vendredi : 00h00 à 00h00 - 00h00 à 00h00

Adresse

Adresse de l'établissement
à renseigner

Contact

mail : 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement