[article]
Titre : |
Lire, inventer, raconter avec Le Roman de Tristan et Iseut |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léo Lamarche, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2011 |
Article : |
p.1-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2010/11-04-2 (03/2011)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Tristan et Iseult |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, la lecture du texte intégral du roman médiéval de Tristan et Iseut : la découverte de la langue et de la littérature du Moyen Age, l'étude de la figure du chevalier à travers le personnage de Tristan, l'analyse du vocabulaire des sentiments et du thème de la passion amoureuse, la découverte d'autres récits médiévaux. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Lire, inventer, raconter avec Le Roman de Tristan et Iseut [texte imprimé] / Léo Lamarche, Auteur . - Nathan, 2011 . - p.1-32. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2010/11-04-2 (03/2011)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Tristan et Iseult |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose, en classe de 5e, la lecture du texte intégral du roman médiéval de Tristan et Iseut : la découverte de la langue et de la littérature du Moyen Age, l'étude de la figure du chevalier à travers le personnage de Tristan, l'analyse du vocabulaire des sentiments et du thème de la passion amoureuse, la découverte d'autres récits médiévaux. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/Collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Lamarche Léo.
« Lire, inventer, raconter avec Le Roman de Tristan et Iseut »
in NRP. Lettres collège, 2010/11-04-2 (03/2011), p.1-32.
|  |