[article]
Titre : |
L'art du paysage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 |
Article : |
p.5-49 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1012 (15/03/2011)
Descripteurs : |
paysage : art / thème artistique
|
Résumé : |
Dossier, publié en 2011, sur la place du paysage dans l'histoire des arts. Origine du paysage comme genre pictural, évolution jusqu'à son traitement dans l'art contemporain. Paysage et musique dans le romantisme allemand. Paysages de Chine. Poster commenté, représentation du tableau : Ulysse remet Chryséis à son père, 1644 de Claude Gellée dit le Lorrain. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Arts plastiques/Domaines de l'enseignement primaire/La sensibilité, l'imagination, la création - Education artistique |
[article] L'art du paysage [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - PARIS CEDEX 05 : CNDP, 2011 . - p.5-49. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1012 (15/03/2011)
Descripteurs : |
paysage : art / thème artistique
|
Résumé : |
Dossier, publié en 2011, sur la place du paysage dans l'histoire des arts. Origine du paysage comme genre pictural, évolution jusqu'à son traitement dans l'art contemporain. Paysage et musique dans le romantisme allemand. Paysages de Chine. Poster commenté, représentation du tableau : Ulysse remet Chryséis à son père, 1644 de Claude Gellée dit le Lorrain. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Ecole élémentaire/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Arts plastiques/Domaines de l'enseignement primaire/La sensibilité, l'imagination, la création - Education artistique |
Belzane Guy.
« L'art du paysage »
in Textes et documents pour la classe (1975), 1012 (15/03/2011), p.5-49.
|  |