[article]
Titre : |
Comment inscrire lhistoire des arts dans le projet détablissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse de Paulis, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
Article : |
p.11-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
partenariat éducatif / pédagogie du projet / projet d'établissement
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
Résumé : |
Point sur la mise en uvre de lhistoire des arts dans les projets décole et détablissement, en référence au socle commun, défini par la loi dorientation et de programme de 2005 : les effets de la mise en place dune éducation artistique et culturelle, dans la continuité de lécole au collège, des objectifs communs, concertés et interdisciplinaires, la contractualisation des projets en partenariat avec des structures culturelles, les axes à privilégier afin de mobiliser lensemble de la communauté éducative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |
[article] Comment inscrire lhistoire des arts dans le projet détablissement [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.11-14. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
partenariat éducatif / pédagogie du projet / projet d'établissement
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
Résumé : |
Point sur la mise en uvre de lhistoire des arts dans les projets décole et détablissement, en référence au socle commun, défini par la loi dorientation et de programme de 2005 : les effets de la mise en place dune éducation artistique et culturelle, dans la continuité de lécole au collège, des objectifs communs, concertés et interdisciplinaires, la contractualisation des projets en partenariat avec des structures culturelles, les axes à privilégier afin de mobiliser lensemble de la communauté éducative. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |
Paulis Thérèse de.
« Comment inscrire lhistoire des arts dans le projet détablissement »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.11-14.
|  |