[article]
Titre : |
Dix questions pour aborder lhistoire des arts |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse de Paulis, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
Article : |
p.15-22 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
démarche didactique
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
Résumé : |
Points pour mettre en uvre lenseignement de lhistoire des arts : laccès aux uvres, la pratique artistique, luvre dart et lenseignement de lhistoire, le travail en équipe, la pédagogie de projet, la formation des enseignants, lutilisation des nouvelles technologies, lévaluation, le partenariat avec les musées et les institutions culturelles, lordre du jour de la première réunion de concertation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |
[article] Dix questions pour aborder lhistoire des arts [texte imprimé] / Thérèse de Paulis, Auteur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.15-22. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
démarche didactique
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire de l'art |
Résumé : |
Points pour mettre en uvre lenseignement de lhistoire des arts : laccès aux uvres, la pratique artistique, luvre dart et lenseignement de lhistoire, le travail en équipe, la pédagogie de projet, la formation des enseignants, lutilisation des nouvelles technologies, lévaluation, le partenariat avec les musées et les institutions culturelles, lordre du jour de la première réunion de concertation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Collège/Ecole primaire/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts |
Paulis Thérèse de.
« Dix questions pour aborder lhistoire des arts »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.15-22.
|  |