[article]
Titre : |
"Les Rêves dansants", dAnne Linsel et Rainer Hoffmann : entretien avec léquipe du film |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Gomez, Auteur ; Thérèse de Paulis, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2011 |
Article : |
p.97-101 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
chorégraphe / danse contemporaine
|
Mots-clés : |
Bausch, Pina : 1940-2009 |
Résumé : |
Entretien avec léquipe du film "Les Rêves dansants", documentaire réalisé en 2010, sur le travail de la chorégraphe allemande Pina Bausch, avec un groupe d'adolescents non-danseurs, pour la reprise de son spectacle de danse : "Kontakthof". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
Niveau : |
Collège/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Cinéma audiovisuel/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Littérature, poésie et livre jeunesse |
[article] "Les Rêves dansants", dAnne Linsel et Rainer Hoffmann : entretien avec léquipe du film [texte imprimé] / Françoise Gomez, Auteur ; Thérèse de Paulis, Auteur . - Ecole des lettres, 2011 . - p.97-101. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-04-05 (01/2011)
Descripteurs : |
chorégraphe / danse contemporaine
|
Mots-clés : |
Bausch, Pina : 1940-2009 |
Résumé : |
Entretien avec léquipe du film "Les Rêves dansants", documentaire réalisé en 2010, sur le travail de la chorégraphe allemande Pina Bausch, avec un groupe d'adolescents non-danseurs, pour la reprise de son spectacle de danse : "Kontakthof". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
Niveau : |
Collège/Lycée/Secondaire |
Discipline : |
Cinéma audiovisuel/Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Littérature, poésie et livre jeunesse |
Gomez Françoise, Paulis Thérèse de.
« "Les Rêves dansants", dAnne Linsel et Rainer Hoffmann : entretien avec léquipe du film »
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2010/11-04-05 (01/2011), p.97-101.
|  |