[article]
Titre : |
Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrice Bride, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2011 |
Article : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)
Descripteurs : |
recherche pédagogique / rythme biologique / rythmes scolaires
|
Mots-clés : |
rythme d'apprentissage |
Résumé : |
Réflexion, en 2011, du Cape (collectif des associations partenaires de l'école) sur les rythmes scolaires en France : la corrélation entre temps scolaire et temps d'apprentissage ; l'organisation de la journée, de la semaine, de l'année et des rythmes d'apprentissage ; la baisse d'heures à l'école ; le rôle de l'autonomie de l'établissement ; les limites de l'emploi du temps. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage ! [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - CRAP, 2011 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 486 (01/2011)
Descripteurs : |
recherche pédagogique / rythme biologique / rythmes scolaires
|
Mots-clés : |
rythme d'apprentissage |
Résumé : |
Réflexion, en 2011, du Cape (collectif des associations partenaires de l'école) sur les rythmes scolaires en France : la corrélation entre temps scolaire et temps d'apprentissage ; l'organisation de la journée, de la semaine, de l'année et des rythmes d'apprentissage ; la baisse d'heures à l'école ; le rôle de l'autonomie de l'établissement ; les limites de l'emploi du temps. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Bride Patrice.
« Les rythmes scolaires : de l'imagination et du courage ! »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011), p.2-3.
|  |